EN BREF

 Responsabilités

En étroite collaboration avec le directeur général, l’analyste en développement durable sera chargé/

  • Identifier et documenter les meilleures pratiques de responsabilité sociale et de développement durable en entreprise au Québec;
  • Documenter les outils de pratiques écoresponsables destinés aux entreprises québécoises;
  • Définir le contenu d’ateliers de formation associés aux pratiques d’affaires écoresponsables;
  • Contribuer au développement des outils Web d’autoévaluation et de gestion de développement durable en entreprise;
  • Appuyer la coordonnatrice aux communications dans la recherche et la rédaction de contenu associé à des enjeux, opportunités et pratiques inspirantes de développement durable en entreprise;
  • Effectuer un suivi de la mise en œuvre de démarches de développement durable en entreprise;
  • Participer au recrutement des participants aux différents programmes de formation-coaching en développement durable;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes, notamment de recherche et d’analyse.

Exigences et qualifications personnelles

  • Être reconnu/e pour son dynamisme, son enthousiasme et ses réalisations;
  • Détenir une maîtrise en environnement ou liée au développement durable en entreprise;
  • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience pertinente liée à l’adoption de pratiques d’affaires écoresponsables;
  • Avoir une bonne connaissance des outils de gestion de développement durable en entreprise;
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse, et le souci du détail;
  • Posséder une excellente capacité de rédaction;
  • Avoir une expérience d’élaboration de matériel de formation destiné aux entreprises est un atout;
  • Maîtriser parfaitement le français (parlé et écrit), la maîtrise de l’anglais est un atout;
  • Avoir la capacité de travailler sous pression, de gérer plusieurs projets simultanément et de respecter les échéances;
  • Être débrouillard, créatif, autonome avec un sens aigu de l’initiative et des responsabilités;
  • Avoir de l’entregent et un bon esprit d’équipe;
  • Posséder une excellente connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Power Point, Outlook).
À propos du CQDD

Le CQDD est un organisme à but non lucratif autonome qui a pour mission de soutenir les organisations pour accroître leur performance économique, sociale et environnementale. Avec plus de 25 ans d’expérience auprès des entreprises et organismes, le CQDD est reconnu comme un leader au Québec grâce à sa vaste expertise en développement durable et en responsabilité sociale d’entreprise (RSE) : développement de projets pilotes et structurants, accompagnement stratégique, élaboration d’outils de gestion, analyse sectorielle et stratégique, communication et reddition de compte, planification territoriale, formation et conférences. Plus de 500 organisations ont fait appel à ses services afin de mieux s’adapter aux nouvelles attentes de la société. À titre d’animateur du Réseau d’agents du Fonds Écoleader, le CQDD est engagé à renforcer l’expertise en développement durable dans les différentes régions du Québec.

Pour soumettre votre candidature

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous témoignez en présentant votre candidature. Nous ne
communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue en présélection. Toutes les
candidatures seront traitées confidentiellement.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, au plus tard le 15 janvier à 16h00, à l’adresse suivante : info@cqdd.qc.ca.