Les Affaires
Le journal Les Affaires a fait paraître une entrevue avec les deux propriétaires de l’agence montréalaise de marketing de contenu et d’influence Republik, Vincent Fortin et Jean-Philippe Shoiry. À la suite de l’engagement de l’entreprise dans la certification B Corp et d’une série de réflexions, les deux entrepreneurs « ont annoncé qu’à partir de 2021, ils ne travailleront qu’avec des clients qui génèrent un impact social ou environnemental positif à même leur modèle d’affaires, c’est-à-dire à travers leurs activités quotidiennes lucratives. »
« Nous attendons à ce qu’en matière d’impact positif nos clients prennent des décisions d’affaires et non de communication »
Vincent Fortin, de l’agence Republk
Republik ne veut que des clients générant un impact positif | à lire ici
Novae
Mickaël Carlier, président de Novae tient une chronique sur l’innovation sociale à Radio-Canada. Dans un de ses tout récents topos, il rapporte l’existence d’un manifeste, sorti en octobre dernier et signé à ce jour par plus de 22 000 étudiants français issus de plus de 300 établissements scolaires supérieurs (HEC Paris, École Polytechnique, etc.).
« Ces étudiants se demandent à quoi peut bien servir de décrocher un emploi en or, si celui-ci contribue à l’anéantissement du monde? Ils estiment aujourd’hui faire face à deux options: contribuer à cette trajectoire destructrice de la planète, ou inclure leur ambition sociale et environnementale dans leur quotidien mais aussi dans leurs futurs métiers, » relate M. Cartier.
Quand les étudiants refusent de travailler pour des entreprises insuffisamment engagées | à lire ici
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